Passer au contenu principal

SOUTENEZ L'association

Phénoménales

CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES

Depuis le 19 octobre 2021 et jusqu'au 1 mai 2022, vous pouvez participer à l'appel à films Phénoménales. Si vous êtes majeur.es et que vous résidez en France, envoyez-nous vos fictions de 3 à 5 minutes mettant en avant les femmes dans les métiers des sciences et des technologies. Revivez la conférence de lancement du projet en présence de Mesdames les Ministres Elisabeth Moreno et Frédérique Vidal.

Regards de femmes

Découvrez la revue de presse de regards de femmes, QUATRIème édition

REPORTAGE FRANCE 3 PÉRIGORD

Rendez vous avec les élèves du lycée Claveille à Périgueux, qui ont écrit et réalisé ce court métrage dans le cadre de la quatrième édition de Regards de Femmes sur la thématique du tabou des règles.

REPORTAGE FRANCE 3 guebwiller

Dans le cadre de l’appel à scénarios Regards de Femmes, nous nous sommes rendues sur le plateau de "Silence, on tourne !", lauréat de cette quatrième édition. Ce court-métrage a été écrit par 7 élèves du Lycée Théodore Deck à Guebwiller et traite du harcèlement. Ce tournage a fait l'objet d'un reportage inédit diffusé sur France Télévisions Alsace !

REPORTAGE FRANCE 3 reims

Dans le cadre de l'appel à scénarios Regards de Femmes, notre équipe s'est également rendue sur le plateau de "Un sacré coup de balais", lauréat de cette quatrième édition. Ce court-métrage a été écrit par les élèves de première CAP Horticulture du Lycée Gustave Eiffel à Reims et traite des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes. Ce tournage a fait l'objet d'un reportage inédit diffusé sur France Télévisions Champagne-Ardenne !

Femmes actives

"L'EFFORT COMMERCIAL" LAURÉAT DU PRIX FRANCE TÉLÉVISIONS

"L'EFFORT COMMERCIAL" LAURÉAT DU PRIX FRANCE TÉLÉVISIONS

Bravo à Sarah Arnold qui remporte le 12ème prix France Télévisions du court-métrage pour "L'Effort commercial" réalisé dans le cadre de la première édition de Femmes Actives ! "L’Effort commercial" est un film produit par SENSITO Films, coproduit par 5 A 7 Films et TWOSA Films, avec le soutien de France Télévisions, de la Région Grand Est, du CNC, de l’Adami et de La Fête du court métrage.