SOUTENEZ L'association

Regards de femmes

Découvrez la revue de presse de regards de femmes, QUATRIème édition

reportages france tv

Dans le cadre de l’appel à scénarios Regards de Femmes, nous nous sommes rendues sur le plateau de "Silence, on tourne !", lauréat de cette quatrième édition. Ce court-métrage a été écrit par 7 élèves du Lycée Théodore Deck à Guebwiller et traite du harcèlement. Ce tournage a fait l'objet d'un reportage inédit diffusé sur France Télévisions Alsace !

Découvrez l'extrait

Dans le cadre de l'appel à scénarios Regards de Femmes, notre équipe s'est également rendue sur le plateau de "Un sacré coup de balais", lauréat de cette quatrième édition. Ce court-métrage a été écrit par les élèves de première CAP Horticulture du Lycée Gustave Eiffel à Reims et traite des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes. Ce tournage a fait l'objet d'un reportage inédit diffusé sur France Télévisions Champagne-Ardenne !

Découvrez l'extrait

FESTIVAL GÉNÉRATION ÉGALITÉ

L'ONU FEMMES labellise notre projet Regards de Femmes, dans le cadre du Festival "Génération Égalité" !

Découvrez la vidéo de l'évènement

Femmes actives

l effort commercial

"L'effort commercial" lauréat du prix France télévisions

Bravo à Sarah Arnold qui remporte le 12ème prix France Télévisions du court-métrage pour "L'Effort commercial" réalisé dans le cadre de la première édition de Femmes Actives ! "L’Effort commercial" est un film produit par SENSITO Films, coproduit par 5 A 7 Films et TWOSA Films, avec le soutien de France Télévisions, de la Région Grand Est, du CNC, de l’Adami et de La Fête du court métrage.

Découvrir nos films
max2 1 1024x576

Festivals

Le court-métrage MAX, réalisé par Florence Hugues, a été présenté dans plusieurs festivals français où il a décroché de nombreux prix : Festival de Cabourg, Prix d’interprétation pour Zoé Héran ; Festival Off-Courts de Trouville, Prix pour la jeunesse et Festival du film français d’Helvétie de Bienne, Prix découverte Bonhôte. Les courts-métrages ont également vocation à être présentés dans des classes, afin de pousser le questionnement de la représentation et de la place des femmes dans les milieux scolaires.

Découvrir nos films