Nos co-présidentes

Floyd Miles
Whitney Francis

Stéphanie Douet

Stéphanie Douet a exercé au sein de différentes sociétés de production, notamment Les Films de la Boissière et Lazennec Productions, avant de créer en 2002 sa propre société, Sensito Films.

Elle a produit une trentaine de courts-métrages et de documentaires ainsi que 4 longs-métrages :

Crawl d’Hervé Lasgouttes (label Europa Cinéma- Venice Days 2012), sorti en France en janvier 2013

Souffler plus fort que la mer de Marine Place

(Prix du public au Festival international du Film de St Jean de Luz, Grand prix de la meilleure musique originale au Festival International du film d’Aubagne…), sorti en France en mai 2017

Après la guerre d’Annarita Zambrano

(sélection officielle pour Un certain regard en 2017), sorti en France en mars 2018

Les drapeaux de papier de Nathan Ambrosioni qui est le dernier long-métrage sorti au cinéma, le 13 Février 2019.

Sandrine Pillon

Sandrine Pillon débute sa carrière en tant que perchiste.

Elle poursuit son parcours en tant qu’assistante de production au sein des Films du Poisson, puis de Pierre Grise Productions auprès de réalisateurs tels que Mathieu Amalric, Emmanuel Finkiel, Julie Bertucelli, Jacques Rivette, Sophie Fillières, Otar Iosseliani…

Elle crée en 2003 la société Les Fées Productions, avec laquelle elle produit pendant une quinzaine d'années des courts-métrages et des documentaires sur des sujets engagés.

Elle produit désormais de manière indépendante des documentaires et des long-métrages.

Sandrine Pillon est également co-fondatrice de l’association Manifest, vouée à la diffusion en festivals et à l’exploitation en France et à l’international de courts-métrages.

Notre équipe

Esther El fassi

Coordinatrice

Esther est diplômée d’un master en Gestion de projets culturels de l’ICART Paris.

Elle réalise depuis plusieurs années toutes sortes d'événements artistiques : Arts de la scène, Arts visuels, cinéma...

Avant de rejoindre Femmes & Cinéma, elle travaille 6 mois avec l’équipe de Carlotta Films, une société de distribution de films de patrimoine.

C'est cette expérience qui lui fait prendre conscience de sa vocation à agir pour le cinéma !

Anna Lodeho

Chargée de projets culturels

et de diffusion

Après le bac, Anna étudie l’histoire à l’université de Bordeaux et de Prague, puis intègre le Master cinéma et audiovisuel de l’Université Paris 1.

Parallèlement, elle réalise un stage en éducation à l’image au sein de Les Engraineurs et en distribution de courts métrages au sein de Manifest, tout en participant en tant que scripte à des tournages étudiants.

Elle développe également son premier projet de court-métrage. Elle est également co-fondatrice du collectif Les Ecrivantes.

Louise Desoche

Chargée de fondations, mécénats

et communication

Après une classe préparatoire littéraire, Louise intègre le master en études cinématographiques à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, où elle étudie plus particulièrement le cinéma coréen.

Après un passage par la programmation et la production, au sein d'OCS et de Haut et Court Doc respectivement, elle intègre d'abord l'équipe Femmes & Cinéma en tant que service civique.

Elle est également co-fondatrice du collectif Les Ecrivantes aux côtés d'Anna Lodeho.

Romane Cosson

Chargée de projets culturels /

Volontaire en service civique

Sonja Jossifort

Sociologue de formation, Sonja Jossifort est spécialisée dans l'accompagnement de projets de femmes dans l'audiovisuel et dans la sensibilisation aux stéréotypes de genre auprès des publics jeunes et d’adultes au sein de Femmes & Cinéma.