LA DIFFUSION
L’association a à cœur que les films réalisés par les bénéficiaires des projets soient vus autant que possible : porteurs de messages forts, marqués par les sensibilités artistiques de chacun.e.s, les films sont de merveilleux outils pour ouvrir le dialogue sur les violences sexuelles et sexistes.
Les films sont diffusés dans un premier temps sur France Télévisions, dans l’émission Libre Court sur France 3, puis dans des festivals et dans des évènements engagés.
Nous avons un catalogue de 35 films, qui sont disponibles à la diffusion.
Vous êtes un.e professeur.e en collège ou lycée ?
Nous mettons les 35 court-métrages de notre collection à disposition des professeur.e.s qui souhaitent les diffuser à leurs élèves, gratuitement.
L'idée est de permettre aux professeur.e.s intéressé.e.s de se servir des films comme supports pour ouvrir le dialogue avec leurs élèves sur des thématiques comme le consentement, le masculinisme, l'égalité professionnelle, le cyberharcèlement sexiste...
L'association peut vous fournir des fiches pédagogiques (notamment autour des femmes dans les sciences et le numérique) qui peuvent vous aiguiller sur la façon dont conduire votre séance.
Nous pouvons également vous conseiller sur la sélection des films en fonction des thématiques que vous souhaitez traiter, et vous proposer des formats d'intervention.
Si vous souhaitez accéder aux catalogues, il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone, et nous vous le fournirons :
Vous êtes un cinéma indépendant,
une association,
un festival ?
Nous diffusons également les films hors des établissements, dans des séances scolaires pendant les festivals, dans des maisons associatives, dans des évènements institutionnels...
Nos tarifs sont basés sur ceux de l'Agence du Court-Métrage, contactez-nous pour accéder au catalogue !
Si vous êtes un festival qui pense à organiser des séances à destination des scolaires, nous serions ravies de vous accompagner dans vos réflexions.
les actualités de la diffusion
Projections à venir
• 21 mars 2024 : Projection des court-métrages Séquences Femmes (Une Vague de Vérité, T’es toi et reste jolie, Cocotte, La Routine, Silence on tourne, Dans tes rêves, Supprimer la vidéo) lors de la Fête du Court-métrage à Rennes, organisée par l'association Clair Obscur, au cinéma Arvor.
• 8 Mars 2024 : Diffusion de la saison 1 de Phénoménales, au Centre Rabelais de Montpellier (Occitanie), organisée par la Mairie de Montpellier, tout public (collège, lycée, étudiants, associations etc).
Vous souhaitez connaître toutes les diffusions de l'année 2023 ?
Vous pouvez demander notre rapport de diffusion annuel :