Passer au contenu principal

FOire aux questions

Comment s’inscrire au projet Regards de Femmes ?

Pour vous inscrire à la quatrième édition du projet Regards de Femmes, il faut remplir ce formulaire et lire le règlement

Comment se déroule le projet ?

Une fois que vous aurez rempli et envoyé le formulaire d’inscription, vous pourrez commencer à rédiger avec vos élèves un scénario sur une ou plusieurs des thématiques proposées :

Je souhaite approfondir mon sujet

Vous pouvez demander des renseignements auprès du CIDFF de votre région :

Comment Rédiger le scénario ?

Vous pouvez donc rédiger ensuite un scénario, en s’adaptant des exemples de scénarios proposés, et en vous aidant de nos outils pédagogiques :

une fois le projet terminé, a qui dois-je envoyer le dossier ?

Le scénario, une fois rédigé, devra être relu et envoyé avant le 31 décembre sur notre adresse mail femmesetcinema@gmail.com.

Quelles sont les dates phares du projet ?

Un jury prendra connaissance des dossiers de présentation soumis en janvier 2021 et sélectionnera les projets lauréats et en informera les professeur·e·s. Les classes gagnantes auront l’opportunité d’être accompagnées dans la réalisation de leur court métrage par l’association Femmes et Cinéma.

Chaque classe peut-elle envoyer plusieurs projets ?

Chaque classe peut-elle envoyer plusieurs projets ?

Chaque classe peut envoyer 3 projets maximum

Si vous êtes sélectionné, votre classe bénéficiera: - Atelier de réécriture : Un·e professionnel·le de l’audiovisuel viendra au sein de votre classe, pour vous épauler à la réécriture (4 heures d’intervention). - Atelier de sensibilisation : Une association locale de la thématique que vous avez sélectionné interviendra auprès de vos élèves (2 heures). - Atelier de réalisation : Des professionnel·le·s du cinéma et de l’audiovisuel viendront vous aider à la réalisation du court-métrage (20 heures). Les films lauréats seront diffusés dans l'émission Libre Court sur France 3. Une soirée de projection des films réalisés sera organisée dans votre ville. Si vous n’êtes pas sélectionné : Vous pourrez tout de même réaliser le court-métrage, mais vous ne bénéficierez pas de l’accompagnement financier et organisationnel de Femmes et cinéma. Les films ne seront pas diffusés sur France TV, mais pourront faire l’objet de diffusions dans d’autres évènements. Voir règlement.